Aujourd’hui c’est vendredi et comme tous les vendredi on se retrouve pour un nouveau The Blog to Read : l’actualité hebdomadaire de la blogosphère dans ma sélection des articles les plus intéressants, amusants, sympathiques et insolites.

Les super-héros ont de nouveau la côte depuis les nombreuses adaptations ciné qu’on a pu voir cette année, des adaptations qui donnent souvent envie de découvrir les comics originaux mais comment découvrir une série quand on est face à énormément d’éditions et d’histoires différentes ? Tom de CapKraps nous offre quelques pistes…

Tom: Comment se mettre à lire Batman et Spider-Man aujourd’hui ?

 

Un event qui avait l’air bien sympa et plutôt classe – moi aussi j’aurais aimé avoir un appel de Nick Fury ! D : – dont GohanBlog nous en fait la présentation.

 

Eskarina de Kiss My Geek nous fait découvrir BAMF, une websérie qui réunit des héroïnes bien connues dans une fausse télé-réalité – ce qui pourrait être sympa à regarder donc.

 

Slabre propose une petite analyse sympathique des critiques des grands messieurs du jeu vidéo sur PC à l’égard de Windows 8 qui s’annonce comme une vraie daube…

 

Une nouvelle chronique pertinente de Michael qui s’attaque cette fois-ci à l’importance d’un univers cohérent dans les jeux vidéo.

 

La critique de David et Madame Hansen par Deloriand, le premier long-métrage d’Alexande Astier qui me tente bien d’ailleurs. :3

 

Tout est dans le titre, encore un article bien barré de Karai.fr. :’D

 

Si vous êtes intéressé par le blogging, voilà un article de iWebGirl qui pourrait bien vous plaire.

 

Et pour conclure ce numéro, une nouvelle recette by Galou sur Geek Au Féminin.