Qui suis-je ?


Si vous êtes ici c’est que vous êtes bien curieux/se et vu que je suis généreux, je vais contenter votre curiosité !

Qui suis-je donc ? Eh bien je suis un étudiant en LEA se destinant à bosser dans la Communication, grand consommateur de Canada Dry, addict aux musiques pop US des années 80-90, amateur des films du grand Lloyd Kaufman, porte-parole de la Japan Culture, humoriste de bas étage, joueur et Batman à mes heures perdues. Et c’est un peu tout ça et plus que vous trouverez sur ce blog, même si j’accorde certainement la plus grande place à mes loisirs vidéoludiques.

Pour la petite histoire j’suis tombé dans les jeux vidéo très tôt, j’ai commencé avec le combo Master System II (celle avec Alex Kidd intégré), Megadrive et Gameboy. A l’époque je jouais principalement à Sonic et même si je touche moins aux nouveaux opus, je suis toujours resté un grand fan du hérisson bleu. Bien évidemment je ne suis pas resté longtemps dans le 16-bits puisque la Playstation est arrivé rapidement pis Nintendo m’ayant déjà fait du charme avec ses consoles portables, je suis passé à la Gamecube durant l’ère 128-bits avant de revenir à Sony et sa Playstation 3.

Pour ce qui est de la japanimation et du manga, je pense que j’ai dû avoir le même parcours que beaucoup de la génération 90-2000, à savoir que j’ai découvert les mangas avec Dragon Ball Z mais je m’y suis vraiment intéressé qu’avec la diffusion de Pokémon sur la une et de Card Captor Sakura sur la six. J’ai d’ailleurs fait deux articles sur le sujet :

Bref vous retrouverez un peu de tout ça sur ce blog. 🙂

Voilà donc pour cette présentation, du reste si jamais vous avez des questions sur le blog ou autre, vous pouvez me contacter ici.