Je n’ai pas l’habitude de faire des petits billets de ce genre sachant qu’il s’agit d’un blog perso que je tiens mais compte tenu du sujet, il me tenait à cœur de relayer une annonce publiée sur la page Facebook de + ou – geek (par ici) qui demande de l’aide pour la prochaine saison :

ON A GRAVE BESOIN DE VOUS ! Voilà, on prépare la saison 4, mais pour ça on a besoin de votre soutien pour convaincre la chaîne. Pour ça, on lance l’opération « LETTRES D’AMOUR DE PUTAINS DE GEEK ! » : écrivez une missive d’amour sur l’émission, dites-nous comment vous l’avez découverte, ce que vous aimez, aimeriez voir, ce qu’on pourrait améliorer, pourquoi l’émission doit perdurer, et ce qu’elle vous a amené, comment vous nous regardez. (bon pour ceux qui ne nous aiment pas bcp, même pas un petit peu, on accepte les remarques – si elles sont dites avec politesse). Criez nous votre amour à cette adresse : contact@plusoumoinsgeek.com et on fera suivre à la chaîne. Faites suivre ce post sur votre page, pour alerter la terre entière que + ou – Geek a besoin de vous à 1000% pour revenir.

Si vous ne connaissez pas cette formidable émission qu’est + ou – Geek, je vous invite à aller lire l’article que j’ai publié sur le sujet où je revenais sur les deux premières saisons à l’occasion de l’arrivée de la 3e. D’ailleurs pour compléter ce que j’y avais expliqué et dans le cas où mon article ne vous aurais pas convaincu, je suis en ce moment la 3e saison qui en est à son 13ème numéro – sur Youtube mais elle est aussi diffusée sur l’Enorme TV – et j’vous avouerais que j’ai été bluffé. J’appréhendais un peu la nouvelle formule mise en place pour cette saison surtout après la 2e que j’avais trouvé excellente mais j’dois dire qu’elle est vraiment cool – qu’il s’agisse des nouveaux chroniqueurs comme Joe Hume ou Seb Lacheray, des nouvelles rubriques ou encore du concept d’un invité spécial par émission.

On sent que l’équipe est passionnée, que l’émission gagne en maturité et le contenu est toujours super intéressant – encore une fois, tant pour les geeks, otakus, cinéphiles, nolife, fans de Steven Seagal pur jus (rayez la mention inutile) que les spectateurs lambda. C’est vraiment l’occasion de découvrir des œuvres chouettes dont on a soit jamais entendu parler ou qui semblaient p’têt accessibles qu’aux geeks – ce qui est débile car la culture quelle qu’elle soit ne peut que s’ouvrir à tout le monde – et des émissions comme ça à la télé, j’trouve qu’on en voit pas assez malheureusement.

Bref, tout ça pour vous inviter à leur lâcher des mails si vous aimez l’émission – ça coûte rien si ce n’est du temps – et à tout simplement découvrir l’émission qui est diffusée gratuitement sur Youtube  et à la télé sur l’Enorme TV parce que comme dirait David : un bon geek, est un geek curieux !