Sonic Boom se dévoile dans un trailer, mes impressions en vrac.

On a eu le droit en fin d’année dernière à un nouveau titre pour la licence Sonic the Hedgehog, Sonic Lost World sur Wii U, mais les fans qui ont suivi l’actualité en 2013 le savaient : la série au hérisson bleu est destinée à un prochain reboot sans plus d’informations. Jusqu’à présent tout ce dont on était sûr c’est qu’une série d’animation humoristique intitulée Sonic Boom était dans les chantiers.

Finalement, après quelques rumeurs persistantes ces dernières semaines d’un nouveau jeu Sonic pour 2015, SEGA vient tout juste de révéler au cours d’une conférence de presse, qui se tient en ce moment-même si je ne m’abuse, que cette « simple » série serait au final peut-être le reboot attendu et qu’elle sera accompagné d’un tout nouveau jeu sur Wii U et 3DS qui vient d’être dévoilé dans un trailer mis en ligne sur le site du figaro – avant d’être bien-sûr balancé par tout le monde sur Youtube.


Certes il ne s’agit que des toutes premières images et il est clair que se faire un avis déjà c’est inutile mais bon étant le fanboy que je suis et la franchise Sonic Boom m’intriguant depuis les premières rumeurs l’année dernière, j’avais envie de vous faire part de mes impressions.

Les images ont l’air sympa avec des environnements plutôt colorés mais ce qui me frappe le plus, c’est cette patte Jak & Daxter / Crash Bandicoot qui s’en dégage – les développeurs du jeu ont travaillé sur ces deux séries, d’où la mention.

Y a un petit air lointain de Sonic Heroes aussi, mais ça s’arrête là et même si une fois de plus les images ont l’air sympa, y a pas de quoi s’extasier encore – l’infâme Sonic 2006 avait l’air cool à sa première présentation…

Par contre je suis chagriné par la dubstep qui n’a vraiment rien à foutre là et l’ennemi clôturant le trailer ressemble vraiment à rien – ça peut paraître anecdotique, mais j’espère que c’est pas le signe annonciateur de monstres alakon comme l’on avait dans Shadow the Hedgehog ou Sonic 2006.

Bien évidemment, je garde le plus intéressant pour la fin : le nouveau design des personnages.

Sonic Boom - teaser

Jusqu’à présent l’on devait se contenter d’un teaser proposé il y a quelques mois et finalement, ne dévoilant rien sinon une drôle de musculature pour Knuckles.

Le trailer nous donne enfin l’occasion de découvrir le relooking de Sonic, Amy, Tails et Knuckles, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça me laisse tout aussi perplexe que lors du teaser. Très franchement, ça ressemble à un rendu 3D fait par un fan et c’est pas génial. Celui qui a pris le plus cher c’est Knuckles qui visiblement, lassé de ne plus être jouable depuis Sonic 2006, a succombé aux stéroides. Par contre un truc qui est cool, c’est que les doubleurs ne devraient pas changer, je n’échangerais Mike Pollock (Dr.Eggman) pour rien au monde.

Pas mal de spéculations et d’infos qui fusent donc je ne m’avancerai pas plus sur le sujet mais j’espère sincèrement que ce projet Sonic Boom ne sera qu’un spin-off et non la refonte de la licence principale parce que si c’est le cas, je le sens mal. Les images ont pas l’air mauvaises et apparemment on devrait avoir de bons développeurs sur ces jeux – enfin Bioware s’était occupé de Sonic Chronicles après Mass Effect et ça n’a pas empêché le jeu d’être une bouse -, mais ce trailer me donne l’impression d’un Sonic plus dénaturé que renouvelé.

A voir donc mais s’il ne s’agit que d’un simple spin-off pour accompagner la série animé, dans ce cas-là le design ne me gênerait pas et au contraire, ça peut être sympa.

EDIT: Le trailer de la série animée a été mise en ligne !

Infos : http://www.tssznews.com/

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

Une pensée sur “Sonic Boom se dévoile dans un trailer, mes impressions en vrac.

  • mars 21, 2014 à 2:10
    Permalink

    Je n’ai pas encore pris connaissance de Sonic Boom, mais grâce à ce blog, je pourrais en apprendre davantage. De plus, il y a des vidéos que je pourrais visionner.

    Répondre

Laisser un commentaire