Unboxing – Tekken Tag Tournament 2 Statue Edition (PS3) 1


Pour le dernier titre de sa série de baston – je ne compte pas le F2P Revolution -, Namco Bandai a vu les choses en grand en proposant Tekken Tag Tournament 2 dans pas mal d’éditions différentes. On trouve ainsi l’édition standard bien évidemment mais aussi une édition « Tekken Card » ou encore l’édition limitée « We are Tekken » proposant entre-autres une OST, un artbook ainsi qu’autres bonus en DLC. C’est vers cette dernière édition que je penchais avant de découvrir par hasard qu’il existait une 4ème édition du jeu que je me suis empressé de commander.

La boîte de Tekken Tag Tournament 2 Tekken Statue Edition

Moyennant une quarantaine d’euros – ça vaut parfois le coup d’attendre – je me suis donc procuré la version collector Tekken Tag Tournament 2 Tekken Statue Edition dans une boîte fort jolie mais surtout fort volumineuse et lourde. Et pour cause: l’intérêt principal de ce collector est tout simplement la figurine d’Asuka Kazama qu’il renferme.

Si vous collectionnez les figurines vous l’aurez certainement reconnue: il s’agit de la Asuka de la collection Bishoujo de Kotobukiya mais dans une variant edition limitée à 1500 exemplaires et exclusive à ce collector.

Une figurine qui justifie pour moi à elle seule l’achat de ce collector, d’une part parce que sa version standard m’intéressait déjà et d’autre part parce qu’il s’agit vraiment d’un bel objet : les finitions sont impec’, aucune peinture dégoulinante, pas mal de détails, pose vraiment sympathique… Outre le changement de couleur, la spécificité de cette variant c’est aussi son socle transparent personnalisable, un détail inutile mais agréable.

tekken-tag-2-jeu-nyanblog

Ce Tekken Tag Tournament 2 Statue Edition ne s’arrête pas là et propose aussi le jeu – bien évidemment – dans son très joli steelbook « Card Edition » dans lequel on trouve en plus du CD un online pass – nuuuuul ! -, un code VIP à la Nintendo pour choper des goodies sur le site de Namco Bandai et enfin un booster de 5 cartes pour le jeu Tekken Card Tournament sur Android/iOS qui m’a l’air pas mal du tout – j’ai eu le droit notamment à une carte rare et une carte de mon perso préféré: Lili.

The Art of Tekken, un excellent artbook

Enfin l’autre poids lourd de ce collector – à prendre au premier degré – c’est l’excellent artbook « The Art of Tekken » qui vaut lui aussi le détour. Certain(es) se plaindront sûrement de la couverture souple du bouquin mais il est vraiment de qualité tant sur le papier, que sur l’impression ou le contenu conséquent: il fait pas moins de 258 pages !

On y trouve une première section présentant brièvement tous les personnages puis les artworks de trois illustrateurs japonais du moment dont l’excellentissime Shunya Yamashita qui a fait le design des figurines Tekken Bishoujo.

Vient ensuite une « Gaijin Gallery » contenant des travaux et mini-bio d’illustrateurs occidentaux et enfin 4 pages d’illustrations de gagnants du concours d’art Tekken dont une d’un français – cocorico – Jean-Baptise Nanteau qui déboîte.

 

Le seul regret que j’ai finalement c’est de ne pas trouver les OST et le reportage d’une heure que l’on trouve dans l’édition limitée « We are Tekken » mais ça c’est juste un caprice de fanboy parce que du reste, je ne regrette absolument pas l’achat de cette édition, surtout à ce prix – d’ailleurs même au prix du départ, elle valait bien le coup. En tout cas, il s’agit bien là d’un des meilleurs collectors que je possède et si vous êtes fans de Tekken, je ne peux que vous le recommander.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Unboxing – Tekken Tag Tournament 2 Statue Edition (PS3)