pokemon-x-impressions-nyanblog

Pokémon X, mes impressions après 20h de jeu.


Le tout récent Pokémon X, comme bien d’autres RPG, est un jeu 3DS qui demande du temps pour en arriver à bout et se dévoiler totalement. Ainsi, en attendant une future critique du jeu, j’ai décidé de donner mes impressions après une bonne vingtaine d’heures de jeu.

Photo de voyage à Kalos #1Je peux d’ores et déjà vous le dire : cet opus est très probablement l’un des meilleurs auxquels j’ai pu jouer et je dois dire que le plaisir que je prends en jouant au jeu n’est en rien comparable à celui qu’ont pu me procurer les épisodes de ces dernières années – même Pokémon Noir 2 que j’avais pourtant bien apprécié (lire la critique) ne lui arrive pas à la cheville. Et d’ailleurs ce Pokémon X j’ai  bien décidé de le savourer un maximum : il m’aura fallu tout de même 18h pour obtenir mon 2e badge – comprenez donc par-là que le test du jeu n’arrivera pas tout de suite sur le blog.

 

Pour le moment cet opus n’a quasiment été que bonheur déjà parce qu’ENFIN on a le droit à un opus entièrement en 3D et… waow ! Que ça soit les environnements super colorés, les Pokémon ou une bonne partie des attaques, j’ai trouvé ça vraiment sympa visuellement. J’adhère tout autant à la bande-son qui se permet quelques surprises bienvenues.  Du reste les combats restent tout aussi sympas à jouer – j’adore le coup des méga-évolutions, c’était vraiment bien trouvé et idem pour le multi-exp nouvelle formule et l’exp gagné en capturant des pokémon. Et nostalgie oblige, certains gros clins d’œil aux premiers épisodes m’ont fait sourire.

 


Photo de voyage à Kalos #2Sinon le online a bien été amélioré avec un nouveau système : le PSS que j’apprécie beaucoup vu qu’il donne une dimension coop bien cool – d’ailleurs si vous voulez jouer en ligne avec moi, n’hésitez pas à laisser vos codes ami ici – et j’ai bien apprécié certaines nouveautés comme l’échange miracle qui est une fonction vraiment marrante.

 

Bon après y a tout même quelques trucs qui me laissent un peu perplexe : les combats de horde que je trouve pas si intéressant que ça – même si j’avoue m’être amusé en voyant une horde de Mangriffs et de Sévipère se mettre sur la truffe en ignorant mon Pikachu –, la 3D qui malheureusement provoque des ralentissements – pas cool du tout – ou encore l’intrigue. J’en suis arrivé maintenant à la 5ème arène il me semble et pour le moment, l’intrigue s’est à peine dévoilée et j’avoue que de ce que j’en vois, j’accroche pas du tout. Surtout après un Noire 2 plutôt mature et intéressant.

 

Bref, après 20h de jeu, ce Pokémon X m’a laissé une très bonne impression et en continuant sur cette voie-là, je pense qu’il s’agira bel et bien d’un des meilleurs opus – si ce n’est LE meilleur – de la série. Bon sur ce, je retourne à mon élevage d’évoli.

Laisser un commentaire