Confessions Gaming #1 feat. MLDEG

On se retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle rubrique que j’ai nommé Confessions Gaming, une rubrique où vous avez la parole  et où l’on parle de jeux vidéos mais aussi d’autres passions en tout genre. Et pour ce premier numéro, j’ai eu le plaisir d’avoir en interview le très sympathique MLDEG !

 

Peux-tu te présenter pour celles & ceux qui ne te connaîtraient pas ?

mldeg-1Je suis Nicolas, alias MLDEG.
Je tourne des vidéos de jeux vidéo depuis presque 2 ans maintenant mais j’ai commencé tout ce qui est montage vidéo et tournage avec une vraie caméra (avec les vieilles cassettes), il y a 10 ans. A l’époque je faisais des vidéos montage sur du catch.
Je suis également collectionneur Nintendo depuis 2006.

 

Sympa ! Entrons dans le vif du sujet : Quand et comment t’es-tu mis aux jeux vidéo ? Sur quel(s) titre(s) et console(s) as-tu fait tes premières armes ?

Je me suis mis au jeux vidéo malgré moi puisque a mes 3 ans mes parent m’ont acheté une SNES et depuis j’ai toujours su resté auprès des jeux vidéos et ça même avec les punitions des parents quand je bossais pas a l’école.
J’ai donc fait mes première arme sur la SNES avec Super Mario World, d’ailleurs ça se ressent beaucoup au niveau de mes vidéos et de ma collection.

 

Tiens pour rebondir sur ta collection, as-tu un/des goodie(s) et/ou un jeu dans ta collection que tu affectionne particulièrement ou dont t’es le plus fier ?

Des goodies j’en ai pas beaucoup mais j’affectionne particulièrement ma Samus Aran par F4F.
En ce qui concerne jeux ou consoles j’en ai tellement que je ne pourrais donner un nom avec précision, il y a des jours où j’affectionne mes jeux Metroid, d’autre mes jeux F-Zero.
M’enfin je suis quand même fier de mon pack SNES Mario Paint qui est en très bon état.

 

Classe ! Sinon ta licence préférée et celle que tu aime le moins ?

La licence que je préfère c’est Metroid, même si en ce moment je suis énormément sur Mario (alors que mon jeu préféré n’est pas un metroid ^^)
Et la licence que j’aime le moins, j’en ai pas un qui me vienne en tête mais j’aime pas les jeux de foot et de voiture (sauf bien entendu l’excellente licence F-Zero).

 

Vraiment cool ça, Metroid est une licence trop sous-estimée par les gens à mon goût. Et ta console préférée ? (Quelque-chose me dit que ça sera la SNES ? :p)

Bingo c’est bien la SNES !

 

Hahah, sinon on a tous quelques themes JV qu’on adore et qu’on peut écouter en boucle sans se lasser… pour toi ça serait quoi ? Pour corser la question, j’te demanderai d’en choisir 3 max.

Outch alors 2 thèmes ?! Bon alors je dirais: le thème de Metroid Prime, le thème de Kirby (contre king dedede) et enfin le thème de Zelda. C’est dur car j’en ai encore plus que j’aime !

mldeg-4 mldeg-3 mldeg-2

Okay. L’E3 ayant eu lieu il y a peu avec pas mal d’annonces et vu que t’as déjà la Wii U, tu serais plutôt PS4 ou Xbox One ?

C’est difficile car j’ai la 360 mais pas la PS3, j’aime pas la manette de playstation en fait et je kiffe la manette de 360. J’ai lu que la Xbox One n’aura plus toute ses restrictions (car Sony a mis la fessé a Microsoft), du coup je pense me prendre la Xbox One car les jeux présentés chez Sony ne me tentent pas du tout, contrairement à la Xbox One. Je sais que beaucoup craquent sur la Xbox One et ils ont raison car leur première démarche était vraiment à chier, à cause des restrictions des jeux d’occase et l’internet tout les 24H.
Par contre si Dead Rising n’est pas une exclu Microsoft, je me prendrais la PS4.

 

J’avoue, le Dead Rising me tente bien aussi. Sinon parlons un peu de ta chaîne Youtube, ça fait plus d’un an que tu poste des vidéos régulièrement. Qu’est-ce qui ta poussé à faire des vidéos ?

Ce qui m’a poussé a faire des vidéos c’est avant tout le partage, j’ai cette notion depuis que j’ai 14 ans (quand je faisais mes vidéos de catch) et vu que par la suite j’ai commencé a collectionner, a jouer de plus en plus je me suis dit « pourquoi pas faire des vidéos ? ». J’ai commencé par du test, ça m’a pas plu, je me suis rabattuesur du WT, un peu comme ce que fait Frapstesjeux.

 

On le voit de plus en plus : on a le droit depuis un bon moment à une compétition plutôt acharnée entre youtubers pour la « notoriété » et ce, un peu au détriment des fans. Quant à toi tu réponds à tous les commentaires postés sur tes vidéos, tu es naturel, tu reste proche des viewers et accessible.
Qu’est-ce qui te pousse à avoir une telle relation avec tes viewers ? Et que penses-tu de la communauté des youtubers français en général ?

Bah je connais un certain nombre de youtubers sympa mais je connais pas toute les personne « très » connues puisque la communication avec eux est difficile. Après ils ont beaucoup d’abonnés donc on peut comprendre qu’il n’aient pas le temps de répondre a tout le monde, voire même de ne pas tout lire. Mais je trouve la communauté des youtubers français très sympa avec beaucoup de talents.

Ce qui me pousse a avoir une telle relation avec mes viewers c’est tout simplement que c’est grâce a eux que j’ai envie de continuer. Si du jour au lendemain, j’ai plus aucun suivi sur mes vidéos j’aurais du mal a garder la motivation a en faire d’autre. ^^ Je les aime mes abonnés.

 

Le Zeldathon, un vrai moment de détenteOkay, donc tu fais des vidéos let’s play/WT mais on a aussi pu te voir au Zeldathon 2012 – dont j’avais parlé ici : http://nyanblog.fr/2012/07/25/compte-rendu-le-zeldathon-2k12-une-experience/ – et on a pu te voir aussi en guest chez Bibix. D’autres projets de prévus ?

Oui, le Zeldathon 2013 avec cette fois Koopa de la pause koopa qui sera la, cette fois ce sera pour une œuvre caritative. Après, des projets j’en ai plein, je suis sur la chaine de Nintendo-Player et Zelda-Player où je produis aussi des WT.
J’ai une autre chaine Youtube où je poste (environ une fois par semaine) plus de 20/25 vidéos de musique custom pour les Hack de Super Mario World (à cette adresse). Après j’ai peut-être pour projet de faire un épisode de Gore Game, en tout cas j’en parle beaucoup avec Thanatos du même Gore Game. Je suis aussi sur la chaine youtube de PapilusionSH, sur la chaine Dailymotion de TheGuill84, de Kasumariii, de GregLvK, comme tu peux le voir je suis un peu partout mais je m’éclate a chaque fois !
D’ailleurs je suis sur un gros projet Minecraft avec mon collègue de taff’.

 

D’autres passions que tu aimerais partager sinon ?

J’aime beaucoup cuisiner.

Pour ce qui est de la cuisine, j’crois que ton dessert du Zeldathon de l’année dernière nous a tous fait bavé. xD

HAHA j’ai sorti une vidéo avec un pote justement sur ce dessert !
http://www.youtube.com/watch?v=ia8Vr0Dcw84

[Sinon] je collectionne également les mangas (j’en ai plus de 400 environ) et je regarde énormément d’animation jap’ et pas mal de séries américaines aussi.

 

Sympa ! Et tu suis Game of Thrones ?

Haha, bien sûr et j’attends la saison 4 avec impatience !
Idem pour la prochaine – et dernière:'( – saison de Dexter.

 

Okay, alors LA question qui tue : t’es plutôt Khaleesi, Jon Snow ou Tyrion ?

Hum je pencherais pour Khaleesi avec ses dragons, grrrrrr !

 

Un coup de cœur et un coup de gueule dernièrement ? (ça peut être sur n’importe quoi)

Bon bah je donnerai mon coup de cœur sur le Nintendo direct de l’E3 qui, même si il n’y a pas eu de nouveauté, ils ont quand même envoyé du rêve avec leurs licences toujours aussi puissantes ! Et j’ai pas de coup de gueule qui me vienne. ^^

mldeg-5

Oki doke, merci beaucoup pour le temps que tu auras consacré à cette interview – et pour ces réponses donc ! Le mot de la fin pour tes viewers et les lecteurs du blog ?

Pour mes viewers continuez à commenter mes vidéos je prend plaisir a vous lire et répondre. Pour les lecteurs du blog merci d’avoir lu cette interview et j’espère peut être en voir parmi vous sur facebook ou youtube !
Sur ceux buvez du coca, c’est bon pour la santé !

 

Et voilà donc pour ce premier numéro, merci beaucoup à MLDEG d’avoir accepté de jouer le jeu et pour rappel, cette rubrique est la vôtre donc si vous voulez y participer, n’hésitez pas à prendre contact !

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

Une pensée sur “Confessions Gaming #1 feat. MLDEG

  • juillet 27, 2013 à 2:48
    Permalink

    J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique !
    J’ai encore du mal à suivre les articles car il faut que je rajoute un par un tous mes flux RSS et c’est genre trop chianli à faire…

    Bref, ce mec a une collection de FOU !!! o-o

    Répondre

Laisser un commentaire