Ayant eu tout récemment récupéré Animal Crossing New Leaf sur Nintendo 3DS – merci Aquab0n ! – et avant de vous proposer un futur test du jeu, j’me suis dis que ça serait sympa de vous proposer diverses astuces afin de rendre votre expérience plus agréable encore.

Soyez toujours à l’écoute des habitants

Je sais ça paraît bête dit comme ça mais rester en contact avec les habitants est vraiment important ne serait-ce que pour l’ambiance et l’intérêt du jeu. Soyez toujours prêt à aider vos voisins et vous verrez qu’ils vous le rendront bien.

 

Ne bâclez pas vos lettres

Les lettres peuvent être un bon moyen de récupérer de nouveaux objets, encore faut-il savoir comment les rédiger. Si vous voulez un objet, commencez déjà par envoyer une lettre accompagnée d’un objet de votre choix – peu importe la valeur – et tâcher d’écrire quelque-chose de propre et de quelques lignes. Suivant le nombre de lignes que vous aurez rédigé, le cadeau que vous recevrez sera plus ou moins intéressant et évitez les fautes d’orthographe ou d’utiliser des mots peu utilisés si vous voulez être sûr que vos correspondant vous comprendra.

 

Les arbres sont vos amis !

S’il y a bien une chose que les gens ont tendance à oublier mais qui a toujours été présent dans la série, c’est que secouer les arbres n’a pas que pour utilité de cueillir des fruits ! Vous pouvez très bien avoir la surprise de tomber sur un meuble rare, de l’argent ou encore une ruche d’abeilles en furie en secouant un arbre lambda.

 

Restez à l’affût des événements !

Si vous entendez parler d’un événement, ne le ratez pas ! Compétition, fête ou autre… vous y gagnerez forcément quelque-chose !

 

Ne fuyez pas forcément face aux abeilles !

Si vous avez le malheur (?) de vous faire attaquer par des abeilles, vous pouvez bien-sûr vous mettre à l’abri dans un bâtiment ou… les ignorer, vous faire piquer et profiter de la situation en secouant tous les autres arbres de la ville sans avoir à craindre les piqûres qui ne vous affecteront pas plus. Après-tout, se débarrasser du venin est aussi simple que de choper un remède ou… sauvegarder et recharger sa partie. De plus vous pourrez aussi ramasser les ruches et aller les revendre. 😉

 

Vous avez des amis IRL qui ont le jeu ? Profitez-en !

Si vous avez des amis qui ont aussi le jeu – sinon allez fouiner un peu sur Twitter 😉 –, n’hésitez pas à organiser des visites dans leur ville afin de vous faire de nouveaux amis ingame, faire des échanges, récupérer de nouvelles sortes de fruits, trouver de nouveaux objets à acheter en magasin et vous faire un max d’argent. Souvenez-vous : un fruit commun chez vous peut-être exotique dans une autre ville et donc vous rapporter beaucoup de clochettes à la vente !

 

Voilà donc pour mes quelques conseils, j’espère que ça vous aura plu. Si vous avez des astuces à partager, n’hésitez pas et si vous voulez jouer avec moi sur Animal Crossing New Leaf, j’vous invite à me contacter directement sur mon Twitter (@DaFrenchWeasel).