Top 10 des personnages de jeux vidéo les plus bizarres

Eh bien ça faisait un bail que je ne vous avais pas proposé de petit top dominical, une erreur que je vais m’empresser de corriger en vous proposant aujourd’hui mon petit top 10 des personnages les plus bizarres que j’ai pu voir dans le Jeu Vidéo. J’espère que l’article vous plaira, en attendant n’hésitez pas à proposer d’autres personnages en commentaires. 🙂

Voldo - Soul Calibur

Sérieux tout est flippant chez ce personnage : sa façon de se déplacer à quatre pattes mais à l’envers – quitte à avoir une démarche chelou, autant y aller à fond –, sa façon de sauter sur ses ennemis comme une araignée, ses râles bien flippant – car il est muet et aveugle en plus le bougre – et bien évidemment son design en général qui est bien dégueu.

 

Le Roi du cosmos - Katamari Damacy

Un homme géant de l’espace à la peau grise, habillé d’un spandex tout ce qu’il y a de plus moulant et habillé d’une coiffe horrible qui ressemble à un tapis roulé ça vous semble impossible ? Et pourtant figurez-vous qu’il existe bien et qu’il s’agit du Roi du cosmos de Katamari Damacy, personnage qui vous ordonne de recréer des étoiles après qu’il les ait explosées dans un excès de rage… les méfaits du crack chez certains designers font peur. xD

 

Boy - Noby Noby Boy

Keita Takahashi ne s’est pas contenté de la série des Katamari Damacy et a décidé de lancer un nouveau jeu tout aussi WTF – mais bien moins fun – : Noby Noby Boy dont je vous ai déjà parlé dans mon top 5 des jeux japonais les plus insolites (lire l’article). A l’image du jeu nous voici donc avec un héros au design et aux motivations bien bizarres qui se contente de manger puis déféquer tout ce qu’il peut trouver – animaux et êtres humains compris – pour s’allonger. Ne vous fiez donc pas à son air mignon, c’est un vrai psychopathe.

 

Tingle - The Legend of Zelda

Si vous pensez qu’il n’y a pas pire que de finir Tanguy, attendez de rencontrer Tingle. Voyez-vous ce personnage est un petit trentenaire grotesque tout de vert moulant vêtu qui passe sa vie à voler dans les airs accroché à un ballon car aussi saugrenu que cela puisse paraître, il se prend pour une fée. Tu parles d’un exemple de vie ratée.

 

Vendeur - Link’s Awakening DX

N’entrez jamais dans sa boutique, ou du moins faites très attention si vous y allez : il en va de votre vite là. Car derrière ce sourire commercial figé se cache une terrible créature sanguinaire qui n’hésitera pas à vous tuer dans les pires souffrances possible si vous veniez à « oublier » de payer – d’ailleurs que vous essayiez de le voler une seconde fois ou que vous reveniez pour lui rendre l’argent que vous lui devez, le résultat sera le même : la mort.

 

Bob A & Bob B - Yakuza

Deux Yakuzas maquillés en clown avec les perruques afro – et affreuses – qui vont avec que l’on peut trouver chez la voyante Naomi, qui portent tout deux le même prénom et qui se contentent de vous procurer différents items sans contrepartie. What else ?

 

Tails Doll - Sonic R

Comment parler de personages étranges sans évoquer Tails Doll, une sorte d’équivalent de Metal Sonic pour Tails jouable sans l’infâme Sonic R. Beaucoup de creepy pastas tournent autour de cette poupée et il n’y a rien d’étonnant là-dedans : tout est flippant dans ce personnage que ça soit ses yeux sans vie, sa façon de flotter dans les airs sans explication. La principale creepy pasta veut que lorsque l’on lance le 1er circuit avec la chanson « Can you feel the sunshine ? » en jouant avec Tails Doll, celui-ci apparaisse derrière-vous pour vous tuer. Oh joie.

 

Goomba - Mario

On n’en parle jamais mais sérieusement, vous n’avez jamais trouvé les goombas chelous ? Ils ressemblent absolument à rien si ce n’est à des dragibus marrons dotés de visages et de pieds – ou à des glands pour les plus scabreux d’entre vous. De plus – mis à part dans Paper Mario, les épisodes 3D où ils ont compris qu’ils pouvaient s’accrocher à la vie – comme la plupart des ennemis dans la série, ils ne font absolument rien pour vous attaquer ni pour se défendre, ils se contentent d’errer comme des âmes en peine attendant que vous mettiez un terme a leur souffrance à coup de saltos. F*cking emos.

 

Mother Brain - Metroid

La chef des pirates de l’espace soit un énorme cerveau doté d’un œil et de plusieurs épines monstrueuses, sa simple apparence fait froid dans le dos et ça ne s’arrange pas spécialement par la suite. A aussi une fâcheuse tendance à baver abondamment de l’acide et à émettre des rayons d’énergies par la pensée, évitez de trop l’approcher.

 

Kirby

Mignon, n’est-ce pas ? Tout petit, tout rond avec un visage innocent qui n’aspire qu’à une chose : vous cacher son instinct meurtrier qui le pousse à gober et digérer violemment des ennemis qui sont pour la plupart inoffensifs en réalité pour ensuite utiliser leur pouvoirs afin de faciliter ses génocides. Une boule de gomme charmante somme toute.

Voilà pour ce numéro, bien évidemment c’est une liste non exhaustive: il y a bien d’autres personnages que j’aurais pu citer comme le vendeur de masques de Majora’s Mask, Mr.Resetti d’Animal Crossing et j’en passe… 🙂

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

6 pensées sur “Top 10 des personnages de jeux vidéo les plus bizarres

  • mars 3, 2013 à 4:29
    Permalink

    J’aime beaucoup ce concept , on a un projet vidéo qui ce rapproche un peu de ce genre là 🙂
    Tingle <3

    Répondre
  • mars 3, 2013 à 8:40
    Permalink

    Trop fière de ne pas être la seule à avoir remarqué l’air plutot salace et flippant du vendeur dans Zelda (qu’on retrouve dans OoT sur 64 avec des couleurs de chinois !) 😉

    Répondre
  • mars 3, 2013 à 9:06
    Permalink

    Voldo, mon dieu… Ne pas le voir dans ce top aurait été très surprenant ! 😀

    Répondre
  • mars 4, 2013 à 10:20
    Permalink

    J’aurai surement mis Voldo en première place, c’est le seul truc qui m’a toujours dégouté dans Soul Calibur ^^

    Répondre
  • mars 4, 2013 à 6:34
    Permalink

    Moi c’est Roi du cosmos et Tingle qui me font soit tripper, soir flipper … En tout cas, ils sont effectivement bien bizarres …

    Répondre

Laisser un commentaire