Sonic & All Stars Racing Transformed

Mes jeux du moment #1 4


Nouvelle année, nouvelle rubrique intitulée « mes jeux du moment » qui est… je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer le concept. Bref, cette rubrique sera l’occasion pour moi de vous parler un peu des jeux auxquels je joue de temps à autre sans pour autant devoir passer par des tests complets, structurés  que je fais en général un petit bout de temps après avoir fini le jeu en question et qui en général me demandent pas mal de temps à rédiger d’où souvent les retards.

Hyperdimension Neptunia Mk 2

Les récentes « soldes » – ou la liquidation si vous préférez – de GAME ont été l’occasion pour beaucoup de monde de choper bon nombre de jeux à prix très réduits et pour le coup, je n’ai pas fait exception. Du coup en ce moment je joue principalement à mes trouvailles du GAME local à commencer par Hyperdimension Neptunia Mk2 sur PS3. Comme la plupart des jeux de Compile Heart c’est un RPG loin d’être extraordinaire et bourré de fanservice mais plutôt amusant avec un gameplay vraiment sympa et un univers barré: si vous connaissez pas, il s’agit d’une parodie de la guerre des consoles avec Sony, Microsoft et Nintendo chacun représenté par une héroïne différente. Ce qui donne aussi l’occasion de rencontrer pas mal de clins d’œil aux icones du jeu vidéo.

Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Je joue pas mal aussi à Naruto Ultimate Ninja Storm 2, un jeu sorti il y a déjà un bout de temps et que j’ai pu choper à 8€ neuf. Si le premier opus m’avait vachement déçu, je prends pas mal de plaisir avec ce deuxième opus qui a en plus le mérite de me refaire tomber dans mon fanboyisme Naruto – je tiens d’ailleurs à dire qu’Hinata est juste le meilleur personnage de la série. Enfin bref, une très bonne suite qui propose un gameplay toujours aussi dynamique et proposant un contenu plutôt conséquent que je vous conseille.

Sonic & All Stars Racing Transformed

Sinon je squatte aussi pas mal sur un jeu que je vous ai déjà présenté sur le blog : Sonic & All Stars Racing Transformed (lire le test), une alternative aux Mario Kart que je ne cesserai de vous recommander tellement il est bon, surtout en ligne où l’on amuse bien – même face à des bourrins comme les amis Aquab0n et MariahChan. 😉

Epic Mickey: Power of Illusion

Côté 3DS un jeu de plateformes style retro qui me tentait bien depuis sa sortie, soit Epic Mickey: Power of Illusion qui est une sorte d’énooooorme clin d’œil à la série des Illusion sortis il y a des années sur Megadrive. Le jeu est magnifique il faut le dire, avec une bonne ambiance mais que je trouve pour l’instant vraiment peu inspiré et répétitif. Donc à moins que cela change par la suite dans le jeu, je vous déconseille fortement de l’acheter au prix fort – quitte à lâcher 40€ prenez Tales of the Abyss (lire la critique).


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Mes jeux du moment #1