Screenshot Nintendo Direct - Pokemon X/Y

Nintendo Direct – Pokémon X Y, le jeu que j’attends le plus en 2013 ! 3


J’ai toujours été contre le fait de faire de l’actu sur un blog personnel pour plusieurs raisons : les sites web spécialisés/d’actu existent pour ça et ça n’a en général rien de personnel et c’est pour ça que j’ai mis un point d’honneur à ne pas faire d’actu ici. Cependant il s’est passé quelque-chose de tellement énorme aujourd’hui que j’vais faire une exception pour ce Nintendo Direct spécial Pokémon présenté par M.Iwata. Avant toute chose, pardonnez mon fanboyisme, je tiens juste à donner mon ressenti.

Nintendo Direct - Pokémon X/Y

Pour celles & ceux qui ne connaissent pas les Nintendo Direct, il s’agit de petites vidéos postées de temps à autre sur le site de Nintendo où l’on voit les grands noms actuels de la firme japonaise faire le point sur différents jeux, les sorties à venir et les mises à jour. Bref, de mini conférences qui parfois proposent quelques surprises ou nous permettent au moins d’avoir de nouvelles infos et images sur les jeux que l’on attend. Une politique de communication à laquelle j’adhère totalement – prenez-en de la graine Sony et Microsoft !

Pas envie de vous spoiler ? Vous pouvez voir le Nintendo Direct ici.

Screenshot Nintendo Direct - Pokemon X/YLe Nintendo Direct de ce 8 janvier était un peu particulier car très attendue par tous les fans de Pokémon, on avait été prévenus qu’il s’agirait d’une grosse annonce concernant la licence de Game Freaks mais si on rêvait tous d’un potentiel nouveau titre sur la 3DS j’pense que personne ne s’attendait vraiment à ce que cela soit vraiment annoncé et surtout de cette manière-là. Pour résumer ce Nintendo Direct présenté par Iwata, il était composé de deux parties: tout d’abord une rétrospective de la série principale plutôt sympathique où je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer les multiples allusions aux différentes dates de sorties différés des opus…

Une rétrospective nostalgique que j’ai apprécié et qui avait le mérite justement de rendre le fan de Pokémon faible pour la seconde partie de l’émission qui pour ma part à vraiment fait l’effet d’une bombe: l’annonce de la 6ème génération de Pokémon, Pokémon X et Y. Rien d’extraordinaire en soi sauf que c’était sans compter le trailer qui suivait et qui était tout simplement énorme ! Screenshot Nintendo Direct - Pokemon X/YENFIN un Pokémon en 3D, ça peut paraître anecdotique voire logique pour les nouveaux joueurs mais j’pense que pour la plupart des fans c’est quelque-chose dont on rêvait pendant des années !

Voir les pokémons modélisés en 3D se mettre sur la truffe dans des décors aussi en 3D, c’était presque inespéré quand on voit le temps qu’il aura fallu à Game Freak pour inclure de la 3D dans les opus DS et puis surtout c’est jouissif d’autant plus que pour ce que montre le trailer, le jeu est vraiment beau. On a une sorte de cell shading vraiment sympa qui pour ma part m’a donné un peu l’impression de me retrouver face à l’anime et puis détail qui tue: on voit bien les Pokémons porter directement leurs attaques à leur adversaire contrairement aux opus sur consoles de salon. Et puis un autre détail vraiment cool et que j’avais bien intuité pour le coup: il y aura bien une sortie mondiale pour octobre 2013 ce qui est vraiment bon dans le sens où on sera à un pied d’égalité avec les japonais pour les combats et échanges en ligne.

Screenshot Nintendo Direct - Pokemon X/Y

Vu comment tout le monde commence à s’exciter sur le net, ce Nintendo Direct a frappé juste et personnellement, bien que ne sachant rien de plus sur le jeu, ce Pokémon X et Y est devenu en l’espace de 5 minutes le Pokémon que j’attends le plus depuis Or et Argent sur Gameboy Color et plus généralement le jeu que j’attends le plus cette année. Attendez-vous donc à en entendre parler de nouveau dans l’année sur le blog. 🙂


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Nintendo Direct – Pokémon X Y, le jeu que j’attends le plus en 2013 !