Précommande – The Complete Sonic the Hedgehog Encyclopaedia

C’est pas nouveau: j’ai toujours été un fan du hérisson bleu qui a fait la gloire de Maître SEGA et plus particulièrement des comic books d’Archie Comics dédiés à Sonic que je suis depuis maintenant plus de 6 ans et dont je vous en avait fait une présentation ici. Je vous disais notamment que l’un des points forts du comics était – et est toujours – son univers riche et bien travaillé, alors bien évidemment quand Archie Comics et SEGA ont annoncé en 2010 qu’ils allaient sortir une encyclopédie dédié à l’univers du comics, je ne pouvais pas faire autrement que de le placer dans les must-buy et précommander ce The Complete Sonic the Hedgehog Encyclopaedia qui devrait sortir le 30 octobre.

 

Je l’aurais attendu cette encyclopédie: elle devait sortir à la base en fin 2010 en plusieurs volumes puis à cause de SEGA qui s’est finalement intéressé au projet – ce qui n’est pas sans rappeler les soucis de retard pour l’Histoire de Sonic the Hedgehog des éditions Pix’n love – ainsi qu’à la masse d’informations à traiter, la date de publication a subi de multiples reports – et changements de couverture – pour au final sortir 2 ans plus tard.

Etant un gros fanboy du comic et parcourant très régulièrement l’excellent wiki dédié à la licence (en anglais), j’aurais pu trouver cet ouvrage inutile mais c’est loin d’être le cas.

Ce bouquin de 192 pages se veut être la référence ultime pour le comics car l’on y trouvera :

– La présentation de tous les personnages, les principaux lieux, les objets (artéfacts & technologie) ainsi que les différents univers parallèles;

– Une chronologie de tous les événements qui ont eu lieu;

– Une carte complète et détaillée de Mobius

– Et enfin, la généalogie complète des principaux Echidnés – croyez moi, rien que la famille à Knuckles est un vrai foutoir.

Autant dire que niveau contenu, on devrait pas être déçus mais l’intérêt de ce livre ne se résume pas seulement à de simples fiches présentation. Avec les nombreux scénaristes qui se sont succédé et qui ont changé la direction de la série et des rectifications parfois très importantes, il est parfois difficile de savoir ce qui est canon – officiel -, ce qui n’est plus valable et cet ouvrage devrait nous permettre de ne plus nous embrouiller avec ça.

Surtout, cette encyclopédie devrait se payer le luxe de nous offrir des illustrations et informations inédites dont certaines devraient répondre à nos questions sur certains événements mystérieux et remplir certains trous scénaristiques. Enfin, on devrait aussi avoir quelques aperçus de l’avenir de la série.

Source: IGN

Cet ouvrage n’augure donc que du bon – certains ont pu se le procurer en début de mois et les retombées sont bonnes – et promet d’illuminer mes vacances de la Toussaint, si jamais ça vous intéresse sachez qu’Amazon le propose pour moins de 14€ (livraison gratuite) en précommande.

EDIT: Amazon c’est bien mais pas toujours : j’ai eu la bonne surprise ce matin de recevoir un mail de leur part m’indiquant que finalement ils n’expédieraient pas avant le 14 décembre… gros foutage de gueule pour un livre sorti en magasin le 10 octobre et disponible à l’export le 30 octobre. J’ai donc annulé ma commande et me suis rendu sur le site de l’éditeur lui-même et surprise: Archie Comics fait la livraison internationale gratuitement avec un bouquin qui revient finalement au même prix. Bref si vous comptez vous prendre des comics Sonic je ne saurais que vous conseiller d’aller directement voir sur le site de l’éditeur qui en plus accepte les paiement Paypal, bref c’est tout bénéf’ !

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

Laisser un commentaire