Top 20 des musiques de jeux vidéo: 2/2

Top 20 – Musiques de jeux vidéo (2/2) 3


On se retrouve en cet après-midi dominical pour la deuxième et dernière partie de mon top 20 des musiques de jeux vidéo – si vous avez raté la 1ère partie et/ou la sélection des lecteurs dans la partie bonus vous pouvez les trouver ici et . Comme toujours il ne s’agit pas de faire un classement bête et méchant – d’ailleurs je suis le premier à reconnaître que je les classe mal – mais simplement de vous faire partager les themes que j’ai le plus apprécié en variant un peu les jeux et les styles.

N°10 | Starfox – Corneria theme

Ce theme m’a marqué comme pas deux, je me rappelle que je lançais le jeu rien que pour écouter cette musique qui est géniale tout comme le reste de l’OST d’ailleurs. Du cultissime.

N°9 | Main Theme de Pokémon

Que dire ? Ce theme est tout simplement épique que ça soit par le côté culte qu’il a aujourd’hui que dans ses sonorités même qui gagnent en intensité et nous mettent direct dans l’ambiance de l’aventure. Et c’est pas pour rien qu’il a été remixé et réutilisé dans les versions Blanc et Noir lorsqu’on s’attaque au tout dernier pokémon d’un champion où le combat prend de toutes nouvelles proportions.

 

N°8 | Space Harrier – Main Theme

Ce theme est tout simplement magique.

 

N°7 | Okami Den – Boss Fight Theme

J’ai mis du Okami Den comme j’aurais pu mettre du Okami, les deux jeux en plus de proposer des univers magnifiques et un gameplay génial sont aussi doté d’une bande-son totalement dépaysante et magique.

 

N°6 | Tales of the Abyss – Meaning of Birth

J’ai vraiment eu du mal à faire mon choix tant Tales of the Abyss regorge de belles musiques, Meaning of birth est très certainement celle qui aura le plus marqué les joueurs/euses et les fans de la série tout simplement parce qu’elle intervient à un moment-clé du jeu. Elle traduit finalement tout le parcourt de Luke pendant l’aventure avec d’un côté ces flutes qui rappellent un peu sa naïveté pendant la première moitié de jeu puis elle monte en intensité, soulignant toute la dimension épique du combat… Tout bonnement géniale.

 

N° 5 | ICO – Melody of the Mist

Un theme lyrique tout simplement magnifique qui nous transporte tout comme le jeu pour lequel il a été composé.

 

N°4 | Crash Bandicoot 3 – Main theme

Culte. #FanBoy

 

N°3 | Sonic the Hedgehog 2 – Final Boss theme

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre la version orchestrale de Sonic Generation qui est la version parfaite de ce theme.

 

N°2 | Castlevania – Vampire Killer

Le choix a été plutôt difficile à prendre: les themes de Castlevania sont pour la plupart cultes pour la simple bonne raison qu’ils font parti des meilleurs themes jamais composés pour un jeu vidéo. Au final j’ai choisi Vampire Killer qui en général la musique du 1er stage dans les Castlevania et je vous la propose ici dans sa version Castlevania:Lord of Shadows où elle prend un côté mélancolique vraiment bon.

 

N°1 | The Legend of Zelda : Ocarina of Time – Vallée Gerudo

Un theme qu’énormément de fans de Zelda apprécient et mon morceau préféré de l’OST de Zelda OoT.

 

Voilà donc pour ce top 20 des musiques de jeux vidéo, je vous invite à aller fureter sur Youtube pour écouter la suite des OSTs dont je vous ai donné un aperçu car bien évidemment je ne pouvais pas tout mettre et j’ai été obligé de faire un p’tit tri. Et comme pour le top précédent, je vous invite à partager vos musiques préférés en commentaire. Bon dimanche à toutes et à tous ! 😀


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Top 20 – Musiques de jeux vidéo (2/2)