Top 20 – Musiques de jeux vidéo : Bonus Stage !

Comme promis dans la première partie de mon Top 20 des musiques de jeux vidéo – à voir ici si ce n’est pas déjà fait -, j’ai décidé de réitérer l’expérience et on se retrouve donc aujourd’hui pour la partie bonus où vous avez la parole et la possibilité de partager vos themes préférés avec tout le monde. Le peuple a parlé !

Les choix de Maxime Pilgrim :

Duke Nukem theme

I’M FIRST ON YOUR TOP BITCH ! LET’S ROCK !

Megaman 2 – Dr. Wily Stage 1 (Band Version)

Pokemon Rouge/Bleu – Theme de la Bicyclette

Mes heures perdues en vacances pourri =D

Ce theme résonne dans ma tête encore aujourd’hui. :’)

Le choix de Karlix :

Final Fantasy X – To Zanarkand

Simple et sans bavure, avec la pointe de nostalgie et les frissons qui vont bien.
C’est avec la douceur de la soie, l’émotion de la mort de Heath Ledger et la sensation de liberté que l’on peut ressentir dans l’espace que je perçoit cette musique. Avec un grand Nobuo Uematsu à la composition, qui, une fois de plus aura si m’émouvoir comme je ne l’ai jamais plus été. Cette musique n’est pas qu’une simple musique d’une OST, c’est pour moi la raison pour laquelle je suis ce que je suis aujourd’hui : un gamer passionné. Tant de souvenir, d’heure de jeu a toujours perdre mais à ne jamais baisser les bras, à se dire que ce jeu est impossible car trop dur mais, qui, après une cinquantaine de tentative te laisse gentiment faire. C’est ça la force de cette musique de Final Fantasy X, tous les mauvais souvenirs de jeux laissent place aux bons souvenirs, les seuls que nous avons envie de garder. Et c’est pourquoi cette musique est pour moi l’hymne universel du Jeux Vidéos. À écouter sans modération bien sûr…

Le choix de Corinne T. :

Sonic The Hedgehog – Green Hill Zone Theme

Le morceau qui m’a le plus marquée autrefois : celui de green hill zone de Sonic 1 Megadrive.

Les choix de Jordan Passion :

Inazuma Eleven 2 – Team Epsilon theme

Inazuma Eleven 2 – Team Genesis theme

Étant un grand fan de la licence footballistique-RPG de Level-5 à savoir Inazuma Eleven, je vais donc partager deux soundtracks que j’aime beaucoup. Autant être franc, cela a été assez dur de choisir et trancher car chaque OST (et soundtracks) de chaque saison est pour moi parfaite et en accord avec les situations propices. J’ai donc décidé de choisir deux morceaux de l’OST de la saison 2, une saison où Mark et ses coéquipiers devront faire face à de nombreux obstacles notamment des équipes de football qui semblent venir de l’espace et possèdent des pouvoirs puissant. Bien évidemment, l’équipe de Raimon où Mark (personnage important dans l’histoire) officie comme gardien de but (et devra par la suite passer libéro/défenseur pour aider un de ses coéquipiers à développer ses techniques) arrivera à rétablir la paix mais pas de spoil, pour le reste rendez-vous si vous le désirez à notre test des opus DS (http://www.gamingfrance.fr/reviews/inazuma-eleven-2-tempete-de-feu-tempete-de-glace/) de cette saison 2 sur Gaming France, sinon direction YouTube pour regarder l’animé. Oui, on y arrive. Les deux soundtracks en question sont les thèmes de l’équipe Epsilon et de l’équipe Genesis. Comme se sont deux grosses équipes que nous pouvons considérer comme des « boss » à battre, ces deux thèmes me donnent toujours des frissons et surtout de la hargne pour essayer de faire le maximum pour gagner contre eux.

Le choix de Tomsowhat

Donkey Kong Country: Cranky’s theme

Donkey Kong Country: Island Swing

Et pourquoi je les aime? Tout simplement car elle me rappelle toute mon enfance, passée sur la SNES, c’est de la pure nostalgie.

Si ça c’est pas du cultissime en barre… °p°

Le choix d’Alexis Lemée :

Dragon Roost Island – TLOZ : Wind Waker

Cette musique représente parfaitement l’esprit de ce jeu tout simplement magique. Elle dégage une sensation de liberté, de juvénilité et de fraicheur… non je ne parle pas d’une femme. En gros, cette song est aussi haute en couleurs que le jeu dans laquelle on la retrouve.

Merci aux participant(es) qui ont pris la peine de nous faire partager leurs musiques JV et pour les autres si vous avez quand même des themes que vous aimez à partager, n’hésitez pas à les balancer dans les commentaires. En tout cas je vous souhaite un bon dimanche, une bonne rentrée pour les gens concernés et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde et dernière partie du Top 20 des musiques de jeux vidéo !

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

2 pensées sur “Top 20 – Musiques de jeux vidéo : Bonus Stage !

Laisser un commentaire