Top 20 – Musiques de jeux vidéo (1/2)

C’est toujours déprimant de voir un temps aussi pourri pour son dimanche après-midi mais rassurez-vous, j’ai de quoi vous faire remonter le moral puisque je vous propose aujourd’hui un nouveau Top 20 dédié cette fois-ci aux musiques de jeux vidéo. Comme toujours il ne s’agit pas de faire un classement bête et méchant – d’ailleurs je suis le premier à reconnaître que je les classe mal – mais simplement de vous faire partager les themes que j’ai le plus apprécié en variant un peu les jeux et les styles.

N° 20 | Super Meat Boy – Lil’ Slugger theme

Super Meat Boy a tout pour lui : un gameplay bien rôdé, une ambiance bien barrée, du challenge… et une bonne bande-son. Et le theme du premier boss est juste génial, il est intense et fout bien dans l’ambiance. J’adore.

N°19 | Resonance of Fate – Battle to pay the debt

Le thème musical qui m’a donné envie de m’acheter Resonance of Fate, il était dans le tout premier trailer du jeu. Epique.

N°18 | Super Ghouls’n Ghosts – Ice Forest

Je sais pas pour vous mais j’ai toujours adoré les sonorités des thèmes de niveaux enneigés dans les jeux vidéo.

N°17 | Pokémon Diamant/Perle/Platine – Route 216 (jour)

Puisqu’on est à parler de niveaux enneigés, en voici un autre. Cette musique est juste géniale, c’est pour moi la meilleure du jeu – du moins celle que je préfère.

N°16 | Kirby Dream Land 2 – Roi Dadidou

Très certainement l’un des themes qui m’a le plus marqué pendant mon enfance, à une période où je passais tout mon temps sur ma Gameboy, l’un des meilleurs themes de boss jamais composé pour un jeu vidéo. #Fanboy

N°15 | Duck Tales – The Moon

Tout simplement culte.

N°14 | Yakuza 3 – Fly

Le theme principal du jeu et celui que l’on entend lors du boss final. Une musique bien péchue avec une partie à la guitare à la sonorité plaintive que je sufkiffe.

N°13 | Disgaea 2 – Sinful Rose

Un theme magnifique pour l’opening d’un T-RPG bien barré sur lequel j’ai passé énormément de temps, Disgaea 2 est l’opus que je préfère de toute la série. Je ne peux que vous conseiller d’aller mater l’opening et de tester ce jeu qui est énorme.

N°12 | Tales of Symphonia – Standing the pain

Magnifique, rien à dire de plus.

N°11 | Final Fantasy X-2 – Memory of Lightwaves

Les gens peuvent critiquer autant qu’ils veulent FFX-2, même si le scénar’ était pourri, le gameplay était vraiment cool et la bande-son très sympa. Autant je ne porte pas énormément le jeu dans mon cœur, autant Memory of Lightwaves m’a marqué avec ses sonorités mélancoliques qui prennent tout leur sens dans un certain boss fight, bref une musique qui prend aux tripes.

Voilà donc pour cette première partie, je vous invite à aller fureter sur Youtube pour écouter la suite des OSTs dont je vous ai donné un aperçu car bien évidemment je ne pouvais pas tout mettre et j’ai été obligé de faire un p’tit tri. Et comme pour le top précédent, je vous invite à partager vos musiques préférés en commentaire, sur la page facebook ou via Twitter si vous voulez voir vos sélections dans la partie bonus lecteurs que je publierai dimanche prochain.

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

Laisser un commentaire