Comme promis dans la première partie de mon Top 20 des publicités de jeux vidéo – à voir ici si ce n’est pas déjà fait -, on se retrouve aujourd’hui pour la partie bonus où vous avez la parole et la possibilité de partager vos trouvailles avec tout le monde. Vous trouverez donc ici une petite sélection de pubs JV par quelques ami(es) blogueurs/euses et lecteurs/trices du blog ainsi que leurs avis.

 

Le choix de Mariah Chan – New Super Mario Bros. 2

Je l’ai vu cette après midi et ça m’a tout de suite plu car c’est notre truc à Luaya et moi. Dès qu’un de nous deux perde et on est obligé de faire ce que le gagnant nous dis de faire.

Comme sur la vidéo.

C’est vrai que ce genre de pub Nintendo tout en simplicité et naturel est sympathique, j’aimais bien celles avec Zelda et Robin Williams.

 

Le choix de Luaya – Assassin’s Creed for Kinect

Mariah Chan : « J’en ai parlé à Luaya pour la sélection pub, finalement elle a choisi cette vidéo qui l’a fait mourir de rire. Surtout le saut de l’ange à la fin. »

 

Le choix de Clément S. – Jeux Jaguar

[Ce qui me plaît c’est] de voir que leur approche commercial était juste pourrie , et que c’est surement comme sa qu’ils ont ruiner la réputation de la jaguar en la disant 64bits alors que ce n’était qu’un 34… Mais les pubs sont juste à éclater de rire. xD

Celle avec Alien et la mère me tue tellement elle est énorme.

 

Le choix d’Eraziel – PaRappa The Rapper

Une pub culte, pour un jeu culte.

Je n’aurais pas dit mieux, PaRappa à tester au moins une fois pour le cultissime Chop Chop Master Onion !

 

Le choix de Paméla L. – Sonic the Hedgehog (Megadrive)

Moi j’aime bien cette pub là, j’adore le punk qui s’en prend pleins la tête et à la fin le slogan « Sega c’est plus fort que toi ».

 

Le choix d’Alexis Lemée – World of Warcraft

World of Warcraft a lancé il y a maintenant quelques années une campagne de pub tout simplement énorme à la télé. Alexandre Astier, Mister T, JCVD, Ozzy Osbourne, Chuck Norris… du beau monde quoi. Beaucoup d’humour au rendez-vous et surement des milliers d’inscriptions qui ont suivies. Je me suis régalé en les voyant les premières fois et c’est avec plaisir que je viens tout juste de les revoir pour cet article.

 

Merci aux participant(es) qui ont pris la peine de nous faire partager leurs pubs JV et pour les autres si vous avez quand même des suggestions de pubs à faire, n’hésitez pas à les balancer dans les commentaires. En tout cas je vous souhaite un bon dimanche, une bonne rentrée pour les gens concernés et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde et dernière partie du Top 20 des pubs de jeux vidéo !