Highlight – Koopa.fr : Défi 24h de jeux vidéo en live contre la maladie de Crohn et RCH !

Je tenais à vous faire un p’tit article sur une initiative de Koopa que j’ai découvert avant-hier puisqu’il s’agit de la 2ème édition du 24h de jeux vidéo en live contre la maladie de Crohn et RCH qui se tiendra du samedi 25 août au dimanche 26 – le weekend prochain quoi.

Le concept

Il s’agit tout simplement d’un marathon jeux vidéo de 24h en live streaming que l’on pourra donc suivre sur sur Twitch TV à cette adresse : http://fr.twitch.tv/koopaskull, à partir du samedi 24 août à midi dont le but est de récolter des dons pour soutenir l’Association François Aupetit (AFA) qui lutte contre la maladie de Crohn et la RCH afin d’aider plus de 200 000 malades en France.

Le programme

Cette 2e édition est un peu spéciale puisqu’elle fêtera en même temps les 10 ans de la Gamecube, ainsi vous retrouverez plus de 40 jeux GC pendant le live avec entre-autres du Starfox Adventures, du Super Smash Bros. Melee ou encore du Mario Kart Double Dash… Et il y aura bien-sûr des lots offerts par différents sponsors à gagner !

Bien évidemment si ce live donne l’occasion de passer un bon moment entre joueurs/euses, il s’agit avant tout de sensibiliser les gens à ces maladies et à aider la recherche à avancer, donc si vous le pouvez, je ne peux que vous conseiller à faire un p’tit don sur cette page. N’hésitez pas non plus à faire passer le message autour de vous, sur Twitter et autres réseaux sociaux pour rassembler le plus de monde possible et attendez vous à un possible compte-rendu du live par la suite !

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

Laisser un commentaire