WTF Machinima – Sonic For Hire

Tiens ça faisait loooooongtemps que je n’avais pas fait d’article WTF sur le blog et pourtant on en a vu du WTF sur la toile ces derniers mois, mais malheureusement rien qui ne mérite un article… ou du moins c’est ce que je pensais avant de me remettre a une websérie que j’avais oublié. Une série de machinima totalement barré sur Youtube qui s’intitule tout bonnement Sonic for Hire (« Sonic à embaucher ») crée par Lowbrow Studios.

 

 

L’histoire est toute simple : après avoir dépensé toute la fortune qu’il avait amassé dans la drogue, l’alcool et un business foireux de revente de Dreamcast – Trolololol -, Sonic est maintenant pauvre – à la limite du clodo même – et décide d’effectuer des petits jobs pourris que lui refile son pote Tails et qui se révèlent être de la figuration dans d’autres jeux vidéos tels Mortal Kombat, Mass Effect ou encore Metroid. Bien évidemment tout ne se passe jamais comme prévu et ses jobs se barrent toujours en cacahuète… ou en orgie.

 

 

Ce qui est énorme avec cette série c’est qu’il ne s’agit pas ici de simplement tourner gentiment des jeux cultes en ridicule comme beaucoup de parodies le font mais de partir dans des situations toutes plus dingues les unes que les autres dans un univers à la Saints Row où l’on trouve de multitudes de références à l’univers de la mafia comme à Scarface, le Parrain et j’en passe. Sonic va toujours se retrouver à accomplir des jobs louches ou dans des plans bien foireux organisées par Tails pour essayer de gagner un peu d’argent et de grimper dans la hiérarchie.

 

Voir Eggman se balader en slip, c’est épique !

 

Mais Sonic for Hire, ce n’est pas que du comique de situation ! C’est aussi une série qui nous propose de redécouvrir des personnages bien connus du monde vidéoludique sous un angle tout autre : Kirby n’est pas une gentille boule de gomme toute mignonne mais un psychopathe qui s’amuse à buter tout ce qui bouge, Mario en bon italien est bien évidemment un parrain de la mafia tandis que Mother Brain de Metroid est une véritable chaudasse avec laquelle le hérisson bleu copulera lors d’une soirée bien arrosée – je vous laisse découvrir ce qu’il en ressort …

 

Pour résumer Sonic for Hire c’est du sex, de la drogue, de l’alcool, du rock’n roll et de la violence à l’état pur retranscrit dans le monde du jeu vidéo ce qui donne une série se jouant de tous les codes de la parodie classique pour nous balancer du bon gros FUN en barre dans la truffe et ça c’est énooooorme ! Bref, si nous n’avez pas peur de l’anglais foncez voir cette série totalement déjanté – que vous pouvez regarder ici – et qui même après 4 saisons propose toujours son lot de surprises, rebondissements et de situations grotesques.

Kenny

Étudiant en LEA, blogueur, graphiste WP, buveur de Canada Dry et rédacteur web. J'ai des super pouvoirs aussi.

Une pensée sur “WTF Machinima – Sonic For Hire

  • juin 29, 2012 à 2:42
    Permalink

    On aura malheureusement plus la chance de voir les petites licences de Sega en France :S

    Répondre

Laisser un commentaire