Les notes défilent au bas de l'écran au lieu d'apparaître n'importe où comme dans Project Diva

Préco – K-ON! Houkago Live!! HD Remastered ver. (PS3) 2


Une fois de plus, j’ai craqué pour le groupe de filles les plus funky et les plus barrées du Japon et je suis allé précommander K-ON! Houkago Live!! HD Remastered ver. sur PS3 – ouais, encore un nom à rallonge pour un jeu japonais – ce qui fait que je suis maintenant pauvre et que je vais devoir résister à tout achat pendant les vacances d’été – c’est ça quand on trouve pas de job d’été, qu’on paye son Code et que l’on se fait pigeonné par SFR – mais bon, le fanboyisme ça se paie !

 

 

K-ON! Houkago Live!! est un de rhythm game de SEGA fonctionnant avec le même modèle que celui de la série des Project Diva et qui a rencontré un gros succès de la part des joueurs Japonais à sa sortie en 2010, il a tellement bien marché que SEGA a décidé de sortir une version HD remastérisé sur PS3.

 

La publicité du jeu avec le p’tit « SEGAAAAAA » bien sympa de Yui ! :p

 

Si je ne dis pas de bêtise le jeu propose de base un mode histoire – que je risque de torcher sans rien comprendre – , une vingtaine de chansons tirées de la première saison de l’anime et des OSTs qui sont sortis avec, le choix de l’environnement, le choix de l’héroïne – et donc de l’instrument – avec laquelle on veut jouer la chanson et enfin un menu pour customiser le look des filles.

La version PS3 quant à elle n’apporte pas grand-chose de nouveau si ce n’est un lissage pour le passage sur télé HD, une compatibilité avec la 3D et le mode adhoc pour pouvoir transférer les sauvegardes de la version PS3 à la version PSP et pour jouer en multi en ligne.

C’est bien dommage que l’on ait affaire seulement à un simple portage quand on sait que deux ans se sont tout de même écoulés depuis la sortie de la version PSP, je n’aurais pas craché sur quelques nouveaux titres provenant de la deuxième saison comme l’opening « Go! Go! Maniac! » qui est juste énormissime et qui aurait pu être sympa à jouer mais bon, c’est la gamme « PSP Remastered » qui veut ça…

Ce jeu promet du fun en barre, avec de longues heures à maîtriser toutes les chansons avec les différents instruments, a débloquer tous les bonus sans parler de la bonne rejouabilité que doit avoir le jeu ! En tout cas si jamais le jeu vous intéresse, sachez qu’il sort le 21 juin prochain et vous pouvez le précommander chez Nin-nin-Game – c’est là que je l’ai pris. 🙂

 

Un titre que j’attends donc avec beaucoup d’impatience et que je vous présenterai bien évidemment par la suite sur le blog.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Préco – K-ON! Houkago Live!! HD Remastered ver. (PS3)