Zemanta Related Posts Thumbnail

Impressions ciné – Men In Black 3 2


Men in Black 3 est sorti le 23 mai dernier chez nous, et autant dire que les fans attendaient avec impatience ce nouveau volet – sortant tout de même 10 ans après le second opus. J’attendais pas énormément ce film mais ayant bien apprécié les deux premiers, je le surveillais quand même du coin de l’œil et au final je suis allé le voir vendredi avec deux amis. Si dans beaucoup de sagas, le 3e film se révèle souvent en-deçà des numéros précédents, ici je peux vous dire que Men in Black 3 s’en sort très bien, mieux encore : il explose totalement ses aînés – Du moins le 2 parce que je ne me rappelle plus du premier – et je vais vous dire pourquoi dans cet article !

Le pitch

Tout se déroule parfaitement chez J et K qui continuent à gérer les petits délits commis par les ressortissants Alien sur Terre, néanmoins J a toujours du mal à cerner K qui lui cache bien des secrets dont son passé. Mais tout est chamboulé quand Boris l’animal, un alien arrêté par K, décide de s’évader et de réécrire l’histoire en faisant un p’tit saut dans le passé. L’existence de K ayant carrément été effacée dans le processus, J n’a pas d’autre choix que de revenir 40 ans dans le passé afin d’aider le jeune K à contrecarrer les plans de l’alien rancunier.

A première vue en voyant l’histoire de voyage dans le temps, on peut s’attendre à un Men In Black 3 totalement décousu où l’on ne comprend rien mais ici ce n’est pas le cas du tout, l’intrigue tient bien la route et les scénaristes ont poussés ce trip jusqu’au bout puisque l’on retrouve bien l’ambiance de la fin des 60s avec notamment tous les clichés bien marrants sur les noirs auxquels va être confronté J, on a aussi une scène assez drôle autour d’un artiste très connu du pop art dont je ne dirai rien de plus, et plus classe encore : les personnages vont directement se retrouver mêlés à l’un des événements majeurs qui ont marqués l’Histoire ce qui donne une intrigue sympathique à suivre.

 

– Comment ça t’as  » oublié le parachute  » !?

 

D’ailleurs en parlant des personnages, on est pas trop dépaysé sur ce coup-là puisque l’on retrouve nos deux agents préférés – toujours joués par Will Smith et Tommy Lee Jones – qui n’ont pas changés d’un iota, du moins J car on voit peu l’agent K du présent qui est remplacé pour les 3/4 du film par sa version plus jeune qui amène à porter un nouveau regard sur le personnage : Josh Brolin nous joue un K toujours aussi charismatique mais plus humain et plus amusant aussi. A côté de ça on retrouve de nouveaux personnages dont O, Boris ou encore Griffin, un alien perché bien marrant joué par Michael Stuhlbarg.

 

– Et c’est là que je lui ai dit « T’es malade ! Moi j’saute pas dans l’temps sans parachute ! »

 

 

On retrouve donc toutes les recettes du parfait Men In Black, à savoir une bonne galerie de personnages servi par un bon casting, une bonne intrigue, de l’action et surtout une bonne dose d’humour qui ne manque pas ici avec bien évidemment toujours des petites références qui font sourire (après Michael Jackson en alien dans MIB2, on a ici la « Mother Monster » Lady Gaga) ou encore les explications débiles que donne J après chaque flash de neurolaser, cependant j’ai trouve que Men In Black 3 apportait un petit plus par rapport à ses aîné : de la profondeur aux personnages et notamment à K qui est au cœur de l’intrigue et qui est plus attachant, j’ai aussi trouvé le film plus péchu que les précédents.

Bref on nous propose ici un bon film assez dynamique et très amusant, qui plus est servi par un bon casting, que je vous conseille vraiment d’aller voir entre amis histoire de passer une bonne soirée avec les agents J et K.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Impressions ciné – Men In Black 3

  • Outer Heaven

    C’est le 2ème avis très complet que je lis sur MIB III du coup maintenant vous m’avez donné envie de le voir ! xD
    Btw, j’aime bien ton style d’écriture, ton humour, et tes billets sont toujours très complets, c’est super agréable à lire ^^

    • Kenny Auteur du billet

      Hahahah, j’te le conseille vivement celui-là, tu ne vas pas t’ennuyer ! Par contre ne te fais pas avoir comme moi : si tu peux, vas-y sans la 3D parce que là c’est de l’arnaque, elle sert absolument à rien.
      A-arrête, tu vas me faire rougir ! xD Plus sérieusement, merci beaucoup ça fait plaisir d’avoir de bons retours. :3