Metallica

Sound Test #2 – The Memory Remains (Metallica)


Bon ça fait un p’tit moment qu’on avait pas parlé musique sur ce blog, il est donc grand temps de faire un second Sound test mais cette fois-ci, un sound test qui est loin d’être lié à un quelconque jeu ou autre truc de geek puisqu’il s’agit tout simplement d’une chanson de Metallica (avec la participation de Marianne Faithfull) sortie en 2010 et intitulée The Memory Remains.

Metallica est un groupe américain d’Heavy Metal formé en 1981 et composé de quatre membres: Kirk Hammett (le guitariste), Lars Ulrich (co-fondateur du groupe et batteur), James Hetfield (co-fondateur, chanteur et guitariste) et Robert Trujillo (bassiste). C’est probablement l’un des groupes d’Heavy et de Trash Metal les plus connus au monde et l’un de mes préférés. Ils ont vendu des millions d’albums, ont eu de très nombreux prix et leur œuvre a été rejouée par bon nombre de groupe dont Apocalyptica que j’apprécie beaucoup (et que j’ai eu la chance de voir en concert).

[Je vais tout de même conclure sur une anecdote geek (il en fallait bien une !) puisque j’avais totalement oublié cette chanson jusqu’à cette année en regardant la WWE (la plus grande fédération de catch aux Etats-Unis) qui s’est notamment mise à utiliser cette chanson pour les promos de deux catcheurs qui sont entrés en rivalité depuis peu.]

Laisser un commentaire