wpid-dsc_0015

Arrivage comic – Sonic Universe Graphic Novels #2: Mobius 30 years later


Je suis bien content de pouvoir annoncer qu’un colis très spécial pour moi est arrivé aujourd’hui puisqu’il s’agit tout bonnement de mon comic Sonic Universe Graphic Novels #2: Mobius 30 years later qui est un recueil de comics édité par Archie Comics et qui va donc rejoindre mon Sonic Super Select #1 et mes Sonic The Hedgehog Archives.

Pour faire simple Archie Comics édite depuis 20 ans des comics Sonic divisés en plusieurs séries: Sonic The Hedgheog qui est la série principale et qui compte plus de 230 tomes aujourd’hui, des minis-séries qui complètent la série principale comme Tails, Princess Sally ou encore Knuckles et enfin Sonic Universe qui est tout simplement un spin off racontant différentes histoires en 4 numéros qui peuvent compléter la série principale ou qui s’axent autour d’un personnage particulier. Et depuis quelques temps, Archie s’est mis a faire des rééditions des comics déjà parus dans des compilations cette fois-ci comme Sonic The hedgehog Archive ou Sonic Universe Graphic Novels.

Bref, si je suis tout excité d’avoir reçu ce SUGN #2 c’est tout bonnement parce que je suis un fan inconditionnel de Sonic – et surtout des comics Archie qui ont développé tout un vaste univers autour du hérisson – et que ce numéro reprend tout simplement les tomes 4 à 8 de Sonic Universe, autrement un de mes story arc préférés: Mobius 30 years later.

L’histoire:

Cet arc s’inscrit dans un arc plus vaste appelé Mobius X later et qui nous présente tout simplement un futur où Sonic, qui est devenu le roi de Mobius en se mariant avec Sally, doit faire face à la destruction imminente de la planète en faisant un bon dans le passé pour corriger ses erreurs de jeunesses. Néanmoins tout ne se passe pas comme prévu et si Sonic a réussi à sauver sa planète, il se retrouve dans un futur où il a tout perdu (femme, enfant et maison…) et contrôlé par Shadow qui lui a pris sa place de roi; Bien évidemment Sonic va aller fighter Shadow, récupérer sa place de roi, se remarier avec Sally et copuler de nouveau avec.
Mobius 30 years later nous propose la suite de cet arc: 5 ans plus tard, tout est rentré dans l’ordre sur Mobius… ou presque, et bien évidemment Sonic va devoir rempiler mais il devra cette fois-ci monter une nouvelle équipe de choc pour faire face à la menace.

Au début j’avais peur d’ouvrir mon colis à cause du format des Sonic The Hedghog archives qui ont un format manga avec des feuilles très fines mais j’ai été soulagé de trouver cet album en format proche du A4 avec une très jolie couverture glacée et des pages qui sont certes toujours fines mais avec une impression de très bonne qualité. Pour ce qui est du comic en lui même, l’histoire est l’oeuvre d’Ian Flynn qui est probablement l’un des scénaristes que j’ai le plus kiffé parmi tous ceux qui ont travaillé sur les comics et que dire de la patte graphique de Tracy Yardley qui nous fournit une fois de plus des dessins de bonne qualité, quoique souvent inégale et j’ai aussi particulièrement apprécié le coloring d’Hunzeker dont j’envie le talent je dois dire. A noter qu’ils ont ajoutés en bonus le premier chapitre de Mobius X years Later qui était paru il y a déjà quelques années dans le Sonic the Hedgehog #131 ce qui est bien sympa ainsi que des mini-strips et 2-3 croquis.

Cette bébette verte ne vous rappelle rien ?

 Pour conclure je vous conseille très fortement d’aller découvrir ces comics qui proposent un univers et des histoires démentielles si vous avez la chance d’être un minimum anglophone sachant qu’en plus ils ont des prix très bas chez Amazon: un peu plus de 2€ le Sonic the Hedgehog Archive et 6€ pour les rééditions des mini-séries, numéros spéciaux et pour les Sonic Universe Graphic Novels.

Laisser un commentaire