Opening marquants #1 – Space Channel 5 part 2 2


Allez hop, vu que je suis d’humeur a écrire aujourd’hui, j’vais lancer une nouvelle rubrique cette fois-ci consacrée aux openings que j’ai particulièrement apprécié ou du moins, qui méritent d’être vus au moins une fois. Et aujourd’hui on va s’intéresser à l’opening d’un jeu-vidéo: Space Channel 5 part 2, un jeu de rythmes qui est devenu assez culte je pense car il s’agissait tout de même d’un titre de la Dreamcast très apprécié des joueurs et pis surtout parce qu’il est à l’origine de la première véritable idol virtuelle (bien avant Hatsune Miku de VOCALOID), c’est-à-dire Ulala!

Pour moi cet opening reflète totalement l’image du jeu: c’est une intro super groovy avec une musique super sympa, qui est assez dynamique et qui donne envie de se trémousser comme la charmante demoiselle aux cheveux roses (n’essayez pas cette teinture chez vous!). Ce que je trouve de sympa dans cette intro, c’est la façon dont ils présentent les personnages et les événements du premier jeu avec des petites scénettes entrecoupées par la danse de la reporter.

Franchement je vous conseille fortement de tester au moins une fois ce jeu, qui certes ne plaira pas à tout le monde de par son univers spatial-funky et sa petite durée mais qui reste quand même une expérience très amusante –  surtout quand on joue en coop et qu’on se foire lamentablement dès le premier niveau (je ne vise personne en particulier) – et qui propose une bande-son tout bonnement géniale. Si ça vous intéresse, vous pouvez le retrouver maintenant sur le PSN pour 8€ et sur le XBOX live au même prix.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Opening marquants #1 – Space Channel 5 part 2