Johnny Gioeli et Jun Senoue

Sound Test #1 – « I am… All of Me » (Shadow the Hedgehog)


Aujourd’hui j’ai décidé de mettre en place une nouvelle rubrique, « Sound Test » où je vous présenterai de temps à autre une musique ou theme que j’apprécie tout en blablatant sur le jeu, anime ou sur la série dont il provient. Pour ce premier Sound Test, j’vous propose de découvrir ou de redécouvrir le theme principal du jeu Shadow the Hedgehog, intitulé « I am… All of Me » du groupe Crush 40.

Que dire de ce theme si ce n’est que je le trouve tout simplement énormissime! Pour tout vous dire étant un fan de Crush 40 (groupe composé de Johnny Gioelli et de Jun Senoue – qui a notamment composé les musiques de Sonic 3, Sonic Adventure ou encore OutRun – et qui est connu pour leur travail sur de nombreux titres Sonic), je ne pouvais qu’adhérer à cette musique super dynamique et dont le côté un peu « Dark » est assez plaisant.

Johnny Gioeli et Jun Senoue

Johnny Gioeli et Jun Senoue

La première fois que je l’ai entendu c’est tout simplement dans le trailer de Shadow the Hedgehog, jeu où l’on incarne le hérisson noir à la recherche des réponses quant à son passé – ayant perdu la mémoire après (attention spoil!) sa supposée mort à la fin de Sonic Adventure 2 – et où l’on dézingue des aliens et militaires à coup de guns et autres bazookas. Malgré le fait que j’avais des doutes sur la qualité du jeu, le fait de voir une jolie cinématique CG où l’on voit Shadow faire son badass avec « I am… All of Me » en fond m’a tout de même poussé à acheter le jeu sur Gamecube.

Finalement mes doutes étaient fondés et le jeu s’est révélé être très moyen avec un scénario ne tenant pour moi pas du tout la route et gâchant au passage le personnage de Shadow en « annulant » sa mort héroïque et en le faisant passer pour un émo « trop dââââââârk! » mais à côté de ça, le gameplay n’était pas trop mal, il proposait une certaine liberté au joueur qui influait sur l’histoire (le joueur avait le choix de devenir bon, neutre ou méchant) et enfin la bande-son était super sympa. Je citerai notamment « All hail Shadow », « Waking up », « Never Turn back », « Chosen One » qui sont des chansons que j’ai bien apprécié et auxquelles on peut ajouter les themes de « Mad Matrix » ou « Digital Circuit » qui collent très bien à l’ambiance des niveaux.

Bref, si le jeu est à passer aux oubliettes, je vous recommande quand même de découvrir son OST qui ne plaira sûrement pas à tout le monde mais que j’ai en tout cas adoré et surtout allez écouter Crush 40!

Laisser un commentaire